À quelle fréquence devriez-vous nettoyer votre visage?

  • Publié le
À quelle fréquence devriez-vous nettoyer votre visage?

La fréquence à laquelle on devrait laver notre corps fait l’objet de bien des discussions. 

 

Mais vous êtes-vous déjà demandé si la fréquence à laquelle vous nettoyez votre visage est adaptée à vos besoins?

 

La première étape de votre rituel matinal vous paraît peut-être anodine, mais les passionnés des soins de la peau comme nous accordent beaucoup d’importance aux produits utilisés. 

 

Que vous soyez un pro des soins de la peau qui a essayé une multitude de différents nettoyants ou un routinier qui s’en tient à ses habitudes, votre rituel commence sans doute par le nettoyage de votre visage. Or, selon votre type de peau, la fréquence à laquelle vous devriez le faire et les produits recommandés peuvent varier. Voici quelques conseils qui vous aideront à atteindre vos objectifs beauté.

 

Combien de fois par jour devriez-vous nettoyer votre visage?

 

Quel que soit votre type de peau, vous devriez laver votre visage au moins une fois par jour. L’idéal est de le faire le soir afin d’enlever toutes les saletés et impuretés qui se sont accumulées sur la peau au courant de la journée. 

 

Cette étape de votre rituel de soins est si importante que vous risquez de constater des poussées d’acné et une augmentation de la production de sébum lorsque vous la sautez à quelques reprises.

 

Devriez-vous aussi nettoyer votre visage le matin? Tout dépend de votre type de peau et de la sensibilité de cette dernière. Malheureusement, plusieurs visages ne tolèrent pas d’être lavés avec le même nettoyant plus d’une fois dans la même journée. 

 

La solution?

 

Alternez entre deux nettoyants différents pour mieux répondre aux besoins de votre peau! Nous vous conseillons de consulter l’un de nos spécialistes en soins de la peau pour savoir quels produits vous devriez utiliser et à quelle fréquence.

 

Quels produits utiliser selon votre type de peau? 

 

Nos besoins en matière de soins sont tout aussi particuliers que notre peau, nos préoccupations et nos objectifs. Si vous avez une peau à tendance acnéique, il se peut que vous deviez nettoyer votre visage deux fois par jour avec des ingrédients actifs pour vous débarrasser des imperfections. Au contraire, si vous êtes atteint de rosacée ou avez la peau sèche, il est peut-être mieux que vous laviez votre visage une seule fois par jour avec un nettoyant à base d’huile pour éviter d’irriter votre peau.

 

En plus, la peau change avec les saisons. L’hydratation supplémentaire dont elle a besoin l’hiver pourrait être désastreuse lors des mois humides d’été. Et c’est justement pour ça que l’équipe de Jag Cosmétiques est là! Selon nous, tout le monde devrait pouvoir obtenir des conseils personnalisés afin de choisir les meilleurs soins pour leur peau. Voici les nettoyants que nous recommandons, classés selon les types de peaux :

 

Peaux huileuses ou à tendance acnéique

- Nettoyant médicamenté de Vivier

- Nettoyant exfoliant de SkinMedica, AHA/BHA

 

Ces deux produits sont formulés avec de l’acide salicylique, un ingrédient qui pénètre les pores et aide à combattre les bactéries qui causent l’acné.

 

Peaux normales

- Nettoyant moussant de Vivier

- Simply Clean de SkinCeuticals

 

Nous recommandons ces deux nettoyants parce qu’ils sont si doux qu’ils conviennent à tous les types de peaux.

 

Peaux sèches

- Nettoyant hydratant de ZO 

- Nettoyant exfoliant NeoCleanse de NeoCutis

 

Ces produits sont parfaits pour la peau sèche parce qu’ils contiennent des ingrédients humidifiants qui permettent à la peau de rester hydratée.

 

Peaux sensibles 

- Hexam de Vivier

- Nettoyant doux de ZO

 

Les nettoyants doux qui contiennent des ingrédients tensioactifs modérés et apaisants conviennent mieux aux peaux sensibles.

 

Démaquillants 

- Nettoyant quotidien à base d´huile de PCA

- Simply Clean de SkinCeuticals

 

Ces deux nettoyants parviennent à dissoudre et enlever tout le maquillage. 

 

Comment savoir si vous nettoyez trop souvent votre visage?

 

Si la peau de votre visage est tendue après que vous l’avez rincée, c’est peut-être parce que vous la nettoyez trop souvent. C’est normal ça arrive à tout le monde et il se peut que ce soit simplement parce que vous n’utilisez pas le bon nettoyant. Dans ce cas, pensez à choisir une formule plus douce. 

 

Nos spécialistes en soins de la peau ne sont pas loin! Appelez-nous pour qu’ils vous aident à sélectionner les produits de qualité supérieure qui vous permettront d’enfin obtenir la peau de vos rêves. Pour savoir comment communiquer avec nous, cliquez ici.