Adoptez la routine parfaite : 6 conseils pour prendre soin de votre peau cet été

  • Publié le
Adoptez la routine parfaite : 6 conseils pour prendre soin de votre peau cet été

Le beau temps est enfin de retour et nous avons tous hâte de profiter des chauds rayons du soleil. La chaleur apporte toutefois son lot de défis pour la peau. Certaines questions comme « Est-ce que j’ai vraiment besoin de mettre une crème hydratante après avoir senti ma peau huileuse et suante toute la journée ? » vous brûlent sans doute les lèvres. Les six précieux conseils ci-dessous vous aideront à parfaire votre routine de soins de la peau pour conserver votre teint radieux tout l’été.

 

  • Pensez légèreté

Tandis que l’air froid nous quitte, vous pouvez mettre de côté vos produits pour la peau plus riches. Choisissez plutôt des textures délicates adaptées à la chaleur et à l’humidité. Allégez votre routine de soins en remplaçant vos nettoyants et crèmes hydratantes plus épais par des mousses nettoyantes et une combinaison de sérum et écran solaire. 

 

Essayez le nettoyant moussant de Vivier qui procure un fini rafraîchissant et le sérum Restorative Skin Complex d’Alastin avec un écran solaire pour une hydratation légère.

 

  • FPS, FPS, FPS

La règle à suivre à tout prix l’été c’est de ne jamais quitter la maison sans écran solaire. Utilisez-en un qui protège contre un large spectre de rayons et dont le facteur de protection est d’au moins 30. Puis, réappliquez-en toutes les deux heures ! Pour être encore mieux protégé, n’hésitez pas à ajouter plus d’un d’écran solaire à votre routine. Un écran solaire teinté peut, par exemple, remplacer votre fond de teint ! Découvrez l’écran solaire non teinté et entièrement minéral Sheer Physical UV Defense de Skinceutical ou encore l’option teintée d’EltaMD, UV Physical Tinted, pour une couverture discrète.

 

  • FPS, encore et toujours et partout

Vous avez protégé votre visage, mais n’oubliez pas le reste de votre corps ! Certaines parties qui sont couramment exposées au soleil sont trop souvent négligées. Pensez à votre cou, vos oreilles, vos lèvres, votre poitrine et vos mains. Vous comptez être en mouvement ? Essayez la protection solaire résistante à l’eau UV Sport 50 d’EltaMD. Et apportez-la partout où vous allez pour pouvoir en réappliquer tout au long de la journée ! Conseil d’ami : programmez un rappel sur votre téléphone pour penser à en remettre.

 

  • Trouvez refuge à l’ombre

Nous comprenons qu’après un long hiver à rester enfermé vous souhaitez passer vos journées dehors. Évitez toutefois d’être directement exposé au soleil pendant de longues périodes. Il n’est pas question de ne jamais prendre de bain de soleil, mais plutôt de penser à vous réfugier à l’ombre de temps à autre. Relaxez sous un parasol, portez un chapeau à large rebord, enfilez vos lunettes de soleil et tentez de ne pas vous faire griller sous les rayons du midi.

 

  • Ajoutez un exfoliant à votre routine 

Dites au revoir à la peau terne d’hiver et faites place à votre teint lumineux ! Sans surexfolier votre peau, incorporez un bon exfoliant à votre routine de soins une à deux fois par semaine afin de laisser respirer vos pores et déloger l’huile et la sueur qui s’accumulent par temps chauds. Jetez un coup d’œil à l’exfoliant lissant de Zo Skin Health ou choisissez le Vitamin C Scrub de Vivier pour une option plus douce.

 

  • Hydratez-vous !

L’hydratation est cruciale pour la peau, surtout l’été. Lorsque le mercure augmente, votre consommation d’eau devrait augmenter aussi. Tentez de boire au moins huit verres d’eau par jour pour protéger votre barrière cutanée et conserver une peau d’apparence saine. L’hydratation permet aussi à la peau de mieux guérir après un coup de soleil. Quoique vous savez comment éviter d’en attraper maintenant !

 

Vous aimeriez obtenir plus de conseils afin de bien choisir vos produits pour la peau ? Appelez-nous ou rendez-nous visite en magasin et discutez avec l’un de nos spécialistes en soins de la peau. Nous serons ravis de vous aider à parfaire votre routine de soins estivale !