Dites adieu à vos cernes

  • Publié le
Dites adieu à vos cernes

Lorsque nous évoquons les améliorations que nous aimerions apporter à notre peau, la liste peut être longue et variée. Il y a une chose, par contre, qui revient presque toujours : les cernes. Certains les surnomment leurs yeux de raton laveur, d’autres leur petit air fatigué. Tous veulent s’en débarrasser.

Lorsque nous évoquons les améliorations que nous aimerions apporter à notre peau, la liste peut être longue et variée. Il y a une chose, par contre, qui revient presque toujours : les cernes.  Certains les surnomment leurs yeux de raton laveur, d’autres leur petit air fatigué. Tous veulent s’en débarrasser.

Le problème ? Les cernes sont souvent plus difficiles à traiter que les problèmes de peau courants tels que la rosacée ou l’acné. Mais ne vous découragez pas pour autant ! Vos soins pour la peau peuvent effectivement vous aider à obtenir un look plus reposé et il existe différentes pistes de solutions. Ici, nous vous apprendrons pourquoi tant de personnes ont des cernes et vous donnerons des trucs pour réduire leur apparence. Il est important de comprendre la source du problème avant d’appliquer n’importe quelle crème et de se mettre à prier les Dieux de la peau.

Que sont les cernes ?

Les cernes augmentent avec l’âge. Sur un visage jeune, la peau sous les yeux est suffisamment épaisse pour masquer les veines. En vieillissant, elle perd son élasticité et dévoile ces fameux cernes sombres. Une mauvaise circulation sanguine liée à des allergies ou à une congestion nasale peut aussi aggraver la situation.

Qu’est-ce qui cause l’apparition des cernes ?

La vraie raison pour laquelle vous avez des cernes n’est pas forcément le manque de sommeil.

Peau : Selon l’épaisseur de votre peau (densité de l’élastine et du collagène), vos cernes peuvent être plus (peau mince) ou moins (peau épaisse) apparents. Attendez avant de vous pincer ! C’est assez simple : si votre peau rougit facilement ou laisse transparaître de petites veines bleutées, c’est qu’elle est mince. Par ailleurs, les hommes ont tendance à avoir la peau plus épaisse que les femmes. 

Structure osseuse : Si votre structure osseuse est robuste, vous avez de la chance. Le contour de vos yeux est sans doute plus lisse et vos cernes sont probablement moins apparents. Une structure osseuse plus creuse créée davantage d’ombre et rend les cernes plus visibles. 

Hormones : Vos hormones pourraient être les coupables ! Un dérèglement du niveau d’estrogène peut affecter plus que votre humeur. Il peut provoquer l’apparition de cernes !

Gènes : Les gènes sont malheureusement souvent à blâmer et ils pourraient l’être dans ce cas-ci aussi. Comme la perte de cheveux, le vieillissement et les soucis de santé, l’apparition de cernes est souvent liée à d’autres problèmes transmis génétiquement tels que des maladies du sang, l’anémie ou des carences en vitamines. La structure osseuse est elle aussi un trait génétique.

Mode de vie : Cette raison est la plus évidente. Faites des choix sains, arrêtez de fumer ou de vapoter, dormez suffisamment, buvez beaucoup d’eau et appliquez quotidiennement un écran solaire. Ah, et attention aux aliments salés ! Ces petites habitudes peuvent avoir un gros impact sur l’apparence de vos cernes.

Votre première ligne de défense

Alors, maintenant que vous avez texté vos parents en les accusant de vous avoir transmis de mauvais gènes, il est temps de découvrir quelques ingrédients et produits de qualité qui pourront vous aider à réduire l’apparence de vos cernes. Rappelez-vous que vos gènes sont aussi à l’origine de votre beauté. Excusez-vous donc auprès de vos parents et explorez nos solutions efficaces.


SkinMedica® Sérum lift contour des yeux : Cette formule légère procure une hydratation en profondeur pour réduire l’apparence des ridules et adoucir la texture de la peau. Les feuilles d’aloès et les extraits d’écorce de saule contribuent à atténuer les poches tandis que les acides lactiques, la vitamine E et les extraits d’algues estompent les cernes. L’acide hyaluronique hydrate la peau en toute légèreté pour un effet rajeunissant immédiat. Si vous cherchez un produit pour les yeux qui s’attaque simultanément à plusieurs problèmes, optez pour ce sérum !

Lumière : crème biorestauratrice pour les yeux : Cette crème restauratrice et lissante pour les yeux utilise des facteurs de croissance pour cibler la zone délicate des yeux et estompe l’apparence des rides, des ridules, des pattes d’oie, des poches et des cernes. Idéale pour les peaux sensibles ou sujettes à l’eczéma.

Skinceuticals AOX + Gel pour les yeux : Ce sérum en gel est le résultat d’une synergie d’ingrédients qui protègent la peau délicate du contour des yeux des facteurs atmosphériques causant le vieillissement prématuré de la peau tels que les radicaux libres des UVA et UVB, la radiation infrarouge et la pollution par l’ozone. Composé à base de vitamine C pure (acide ascorbique), de phlorétine, d’acide férulique et d’ingrédients végétaux puissants, ce sérum pour les yeux rafraîchissant s’attaque aux signes visibles du vieillissement comme les pattes d’oie et les ridules, atténue les poches sous les yeux et estompe les cernes.

Vous ne savez toujours pas quel produit choisir pour votre peau ? Nous offrons uniquement des produits éprouvés auxquels nous croyons réellement. En voici quelques-uns qui ont su nous charmer. Magasinez par marque, par produit ou par problème de peau pour découvrir toute notre collection de soins pour la peau de qualité pharmaceutique. Ou encore, appelez-nous ! L’un de nos experts en soin de la peau sera ravi de vous guider en répondant à toutes vos questions.