Le guide complet des soins post-traitement

  • Publié le
Le guide complet des soins post-traitement

Ce n’est un secret pour personne : les traitements et chirurgies esthétiques ont gagné en popularité dans les dernières années. En effet, plusieurs dermatologues ont constaté une hausse du nombre de traitements injectables et au laser depuis que les visioconférences font partie de notre quotidien. Et ce n’est pas surprenant comme nous passons la journée à fixer notre visage sur un écran!

 

Tandis que les dermatologues font tout le travail lors de votre rendez-vous annuel, entretenir votre apparence renouvelée est une responsabilité qui vous revient. Voici quelques conseils d’experts qui vous aideront à mieux guérir après un traitement.

 

À éviter

 

Pour obtenir un résultat optimal, il est essentiel de se préparer à son rendez-vous avec le dermatologue.

 

Entre trois et sept jours avant votre traitement, cessez d’utiliser tout ingrédient actif tel que le rétinol, les exfoliants BHA/AHA et l’hydroquinone. Cette étape aide à prévenir l’irritation.

 

Trucs et astuces

 

Une bonne protection solaire est essentielle à longueur d’année et c’est encore plus vrai après un traitement qui retire les couches superficielles de la peau. Pourquoi? Parce que votre peau est plus sensible lors de la période de guérison et de renouvellement. En fait, si vous n’appliquez pas d’écran solaire, l’apparence de votre peau pourrait se dégrader. Le traitement est alors gâché et le processus de vieillissement de votre peau, quant à lui, est accéléré. Vraiment pas le résultat escompté!

 

Nous vous recommandons également de conserver votre peau aussi propre et hydratée que possible après votre traitement. Ajouter des crèmes hydratantes riches à votre rituel beauté peut contribuer à accélérer la guérison en limitant la sécheresse et la friabilité. 

 

Le rituel

 

Parlons maintenant de votre programme beauté. Votre rituel de soins de la peau peut varier selon le traitement que vous avez obtenu, votre type de peau et l’objectif principal de votre traitement.

 

Ceci étant dit, voici un rituel idéal duquel vous pouvez vous inspirer :

 

Matin :

  1. Nettoyant doux
  2. Produit de traitement
  3. Hydratant
  4. Protection solaire

Soir :

  1. Nettoyant doux
  2. Produit de traitement
  3. Hydratation

 

Favorisez la guérison avec des produits de qualité médicale

 

Si vous n’êtes pas du genre à faire les choses à moitié, nous vous conseillons d’intégrer à votre rituel les produits novateurs suivants pour accélérer le processus de guérison et maximiser les résultats de votre traitement :

 

Complexe réparateur TNS Recovery ComplexMD de SkinMedica

Cette formule contient la concentration la plus élevée en facteurs de croissance pour prévenir les dommages causés par les radicaux libres et favoriser la guérison.

 

Duo Tri-Hex d’Alastin

Ce duo contient le nectar et le complexe restaurateur pour la peau. Il a été conçu pour être utilisé avant et après les traitements au laser afin de réduire le temps d’arrêt ainsi que de favoriser la production de collagène et d’élastine. 

 

INHance d’Alastin

Ce sérum est indispensable pour réduire l’inflammation, l’enflure et les contusions après un traitement. Appliquez-le quatre fois par jour sur les zones traitées pour prévenir les bleus et favoriser la production de collagène.

 

Hexam de Vivier

Ce nettoyant doux contient des ingrédients antiinflammatoires et antibactériens qui aident à prévenir les infections.

 

TransFORM d’Alastin

Cette crème pour le corps a été formulée pour stimuler la perte de gras à la suite d’un traitement de bodysculpting, ainsi que pour traiter la peau plissée et éliminer le vieux collagène et l’ancienne élastine de la peau.

 

Le gel pour cicatrices de SkinMedica

Ce gel est un mélange parfait d’ingrédients qui favorisent la guérison de vieilles ou de récentes cicatrices causées par les incisions chirurgicales. Les études cliniques démontrent qu’il réduit l’apparence des cicatrices de 80 % en seulement six mois!

 

Conclusion

 

Décider d’obtenir un traitement ou une chirurgie esthétique est une étape importante pour améliorer l’apparence et la santé de votre peau. Assurez-vous d’en prolonger les effets en suivant un rituel beauté conçu spécialement pour vous par nos experts. 

 

Et n’oubliez pas que votre médecin, infirmière ou technicien est la personne la mieux placée pour vous dire quel protocole suivre après un traitement.