Le guide des soins de la peau anti-âge pour débutants

  • Publié le
Le guide des soins de la peau anti-âge pour débutants

Les signes visibles de vieillissement tels que les ridules, les rides, la perte de tonicité et les taches brunes peuvent faire leur apparition dès la vingtaine. Il n’est donc jamais trop tôt pour songer à préserver votre éclat de jeunesse et commencer à inclure quelques solutions anti-âge à votre routine de soins de la peau. Alors, quels produits choisir parmi les milliers de lotions, de sérums et de crèmes qui sont offertes sur le marché? Consultez nos six conseils pour débutants en matière de soins de la peau anti-âge et prenez des décisions éclairées.

#1 Votre nouveau meilleur ami: le FPS

Les rayons UVA et UVB font partie des plus grands déclencheurs de signes de vieillissement prématuré, quel que soit le type de peau. La meilleure façon de mettre à l’abri votre peau est d’appliquer tous les jours un écran solaire qui protège contre un large spectre de rayons et qui a un FPS d’au moins 30 (jetez un coup d’œil à notre dernier article de blogue pour en savoir plus sur l’importance des écrans solaires). Vous protégez ainsi votre peau des dommages causés par le soleil et ralentissez la formation de ridules, de rides et de taches brunes. Nous recommandons l’écran solaire UV Daily d’EltaMD, une option légère et sans huile qui possède un FPS de 46.

#2 L’hydratation n’est pas optionnelle

En plus de protéger votre peau du soleil, il est essentiel de penser à bien l’hydrater tous les jours. En intégrant un écran solaire et un hydratant à votre routine quotidienne de soins, vous aidez votre peau à conserver une apparence plus jeune, plus longtemps. Nous vous conseillons d’utiliser une crème hydratante anti-âge, telle que l’hydratant anti-âge de jour de Vivier. Sa formule hypoallergène convient à tous les types de peau et ses ingrédients clés ravivent et protègent la barrière d’hydratation naturelle de la peau.

#3 Bonjour, rétinol!

Faites la connaissance du rétinol, un ingrédient indispensable à intégrer immédiatement à votre routine de soins anti-âge. Le rétinol a fait ses preuves : il réduit l’apparence des ridules et des rides en plus de raviver l’éclat naturel de la peau. Comme il s’agit d’un ingrédient extrêmement puissant, il est recommandé de l’incorporer graduellement dans votre routine afin de permettre à votre peau de s’y habituer et d’éviter l’irritation. Nous vous conseillons d’utiliser le sérum Protection efficace quotidienne de ZO Skin Health. Sa combinaison efficace de rétinol, d’antioxydants et d’enzymes de réparation d’ADN permet de prévenir et de contrer les signes du vieillissement.

#4 Ne négligez pas le contour de vos yeux

Comme la peau du contour des yeux est la plus mince du visage, elle est plus susceptible de montrer des signes de vieillissement prématuré. Aidez-la à rester jeune en appliquant une crème pour le contour des yeux tous les jours. Nous recommandons la crème biorestauratrice pour les yeux, Lumière, de Neoclutis. Sa formule réparatrice tire parti de facteurs de croissance afin de cibler le dessous des yeux et réduire l’apparence des ridules, des pattes d’oie, des poches et des cernes.

#5 Sérums riches en antioxydants

Autres responsables de l’apparition des signes de vieillissement prématuré : les radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules instables produites par des sources extérieures telles que les rayons UV, la pollution et la fumée. Celles-ci peuvent s’attacher à la peau et endommager ses cellules pour laisser place à des rides et des ridules. La meilleure façon de protéger votre peau des radicaux libres est d’utiliser un sérum riche en antioxydants, tel que le TNS Recovery Complex de Skin Medica. Sa liste d’ingrédients contient des acides aminés, des antioxydants et des facteurs de croissance qui protègent la peau des dommages causés par les radicaux libres et préviennent l’apparition de signes de vieillissement prématuré.

#6 Adoptez de saines habitudes de vie

Évidemment, en plus d’avoir une bonne routine de soins de la peau, il est essentiel d’adopter de saines habitudes de vie pour prévenir les signes de vieillissement prématuré. Manger de façon équilibrée, boire beaucoup d’eau, éviter l’exposition au soleil et bien dormir aident la peau à conserver son éclat à long terme.

Vous aimeriez avoir d’autres conseils sur les soins de la peau ? Appelez-nous ou passez nous voir en boutique afin de discuter avec l’un de nos experts qui sauront vous aider à créer la routine de soins parfaite pour vous !